Cholestérol

Couverture du livre « Cholestérol » de Michael Laker aux éditions Modus Vivendi

Le cholestérol est une substance grasse indispensable à notre organisme. Toutefois, lorsque son taux est trop élevé, il augmente le risque de développer certaines maladies coronariennes. Cet ouvrage vous fournit de nombreuses informations pour vous permettre de comprendre comment le cholestérol agit sur l'organisme selon son dosage, en plus de répondre à vos questions dans un langage simple. Découvrez :
- l'importance du cholestérol dans l'organisme, mais aussi les conséquences possibles d'un taux élevé;
- le bon et le mauvais cholestérol (HDL et LDL);
- l'hypercholestérolémie : taux élevé de cholestérol sanguin;
- les traitements avec ou sans médication (modification des habitudes de vie et alimentaires).