Cholesterol ; le coupable en questions

Couverture du livre « Cholesterol ; le coupable en questions » de Eric Bruckert aux éditions Medi-text
  • Editeur : Medi-text

Les troubles liés au cholestérol et aux autres lipides sont clairement reconnus maintenant comme des facteurs majeurs des maladies cardiovasculaires.
Nous sommes donc tous concernés et nous nous posons de multiples questions :
Qu'est-ce réellement que le cholestérol et quelles différences... Voir plus

Nous sommes donc tous concernés et nous nous posons de multiples questions :
Qu'est-ce réellement que le cholestérol et quelles différences entre le "bon" et le "mauvais" ?
Quelles répercussions sur le coeur, le cerveau, les vaisseaux ?
Qu'en est-il, en pratique, des aliments et des régimes ?
Et les médicaments ? Lesquels posent problème (la pilule contraceptive par exemple) ? Lesquels sont nécessaires et quelles conséquences peut-on observer ?
La collection Sabinus Santé a demandé au chef de file des spécialistes des maladies lipidiques, le Professeur Eric BRUCKERT, de répondre de façon utile aux plus fréquentes et plus importantes questions que vous vous posez.