Choix et secrets d'une vie

Couverture du livre « Choix et secrets d'une vie » de Mireille Negre aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Mille et une passions colorent son univers.

Mille et une passions colorent son univers.
Mireille Nègre nous emmène dans sa quête de l'absolu, sans rien renier. Elle nous conte son expérience avec une manière d'innocence et un feu intérieur qui souvent font penser aux plus saisissantes figures de la mystique chrétienne. L'enfance de Mireille est marquée par un terrible accident survenu à l'âge de deux ans qui, étonnamment, sera à l'origine d'une existence exceptionnelle. A l'Opéra de Paris, elle s'imposera comme l'une des toutes premières danseuses de sa génération avant d'abandonner les feux de la rampe pour entrer au carmel où elle restera une dizaine d'années.
Le cheminement et les choix de Mireille ont toujours été frappés du sceau de l'absolu. Après avoir retrouvé le plaisir de danser, un large public a pu la suivre dans ses créations chorégraphiques sur toutes les scènes du monde, les places publiques et divers lieux atypiques. En prenant appui sur l'histoire de sa vie, en tentant d'en découvrir le fil conducteur, Mireille explore le sens profond de son engagement spirituel et fait un bilan qui éclaire d'une manière nouvelle ce destin hors du commun.
Aujourd'hui, elle fait fibrer diverses cordes à son arc : danse, peinture, musique et poésie sont les touches de couleur sur le grand tableau de sa vie.

Forum de discussion