Couverture du livre « Choix de chroniques et memoires sur l'histoire de france : avec notices biographiques » de Buchon J A C. aux éditions Hachette Bnf
  • Editeur : Hachette Bnf
  • EAN : 9782019555184
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire de l'Europe

Choix de chroniques et mémoires sur l'histoire de France : avec notices biographiques / par J.-A.-C. Buchon.

Date de l'édition originale : 1875 Collection : Panthéon littéraireComprend : Mémoires de Michel de Castelnau ; Le siège de Metz par l'empereur Charles V, en l'an 1552... ; Discours de Gaspar de Colligny, seigneur de Chastillon, admiral de France, où sont sommairement contenues les choses qui se sont passées durant le siège de Sainct-Quentin, en 1557 ; Mémoire du voyage de M. le duc de Guyse en Italie, son retour, la prinse de Callais et de Thionville en 1557 et 1558 ; Mémoires de messire Guillaume de Rochechouart ; Mémoires d'Achille Gamon, avocat et consul d'Annonai, 1552-1586 ; Mémoires de Jean Philippi ; Mémoires de Henry de La Tour d'Auvergne, vicomte de Turenne, et depuis duc de Bouillon, adressés à son fils le prince de Sedan ; Mémoires des choses advenues en France ès guerres civiles, depuis l'an 1560 jusques en l'an 1596 ; Mémoires de Marguerite de Valois, reine de France et de Navarre ; Mémoires de Jacques-Auguste de Thou, depuis 1553 jusqu'en 1601 ; Mémoires de Jean Choisnin ; Mémoires du sieur Jean de Mergey, gentilhomme champenois ; Mémoires de Mathieu Merle, Baron de Salavas Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr