Couverture du livre « Choisissez tout : donner envie à toutes les femmes d'oser, de rêver et de changer le monde » de Nathalie Loiseau aux éditions Le Livre De Poche

«Je me souviens de l'ironie avec laquelle on répétait dans ma famille qu'enfant je voulais tout. Pauvre naïve: naïve d'en avoir envie, naïve de croire que c'était possible et naïve de le dire. Naïve, je le suis restée et le revendique: have it all, vivre pleinement sa vie, ne pas renoncer avant d'avoir essayé. (...) Aujourd'hui, je voudrais partager ce que j'ai vu et vécu, donner envie à d'autres femmes d'oser, de rêver et de changer le monde.» L'actuelle directrice de l'Ena nous raconte son parcours, ses rencontres. Son histoire donne envie de ne renoncer à rien, de vivre pleinement sa vie de femme, de mère, de repenser ses rapports au travail, aux hommes, à la vie.

Bardée de son expérience hors norme, Nathalie Loiseau veut inciter les femmes d'aujourd'hui et de demain à avoir confiance en elles-mêmes,et à ne pas brider leurs ambitions.Denis Peiron, La Croix.