Choisis une étoile

Couverture du livre « Choisis une étoile » de Youri aux éditions Henry
  • Editeur : Henry

Deux lycéens, Judith et Nicolas, découvrent l'amour, aventure sentimentale qui serait banale si elle ne se déroulait durant la dernière guerre, dans un dernier coin de paradis, la Côte d'Azur, qui n'allait pas tarder à se transformer en enfer à l'arrivée des troupes d'occupation. Ils sont soudainement confrontés à la bêtise, à la faim, au racisme, à la cruauté, aux ravages des bombardements. Comment les enfants vivent la guerre, quel regard il portent sur le monde des adultes, c'est ce que nous conte, souvent avec humour, cette histoire bouleversante, composée de faits authentiques.