Choisis donc la vie ! prier les dix commandements

Couverture du livre « Choisis donc la vie ! prier les dix commandements » de Monseigneur Dubost aux éditions Desclee De Brouwer

Face aux dix commandements lus dans l'ancien testament, nous sommes souvent désemparés : comme prier, méditer ce qui apparaît comme un catalogue d'interdits ? à partir du décalogue, mgr dubost propose deux convictions fortes.
D'abord, que la liberté n'est pas une fin en soi, mais un but, une... Voir plus

D'abord, que la liberté n'est pas une fin en soi, mais un but, une conquête et une construction, comme pour des amoureux qui construisent ensemble le chemin du bonheur. ensuite, la conviction que dieu est désirable : même au coeur de notre modernité, on peut vraiment lui faire confiance. l'amour de dieu pousse à l'imagination : c'est sans doute le sens profond de ces commandements que le christ nous invite à découvrir, pour choisir la vie.