Choisir sa vie - vivre ses choix

Couverture du livre « Choisir sa vie - vivre ses choix » de Lefevre P aux éditions Chronique Sociale

Avons-nous choisi notre vie ? Sommes-nous spectateur de notre vie ? Subissons-nous les événements et les autres ?

Dans son ouvrage précédent, Mieux vivre nos désirs, l'auteur nous invitait à un voyage à l'intérieur de nous-même, à la rencontre de l'inconnu que nous sommes, pour donner du sens à nos désirs et à nos souffrances.
Dans la continuité, il nous invite à explorer les divers choix qui se présentent à nous.
Nos choix sont multiples et complexes et nous pouvons avoir besoin d'une écoute pour accueillir nos craintes, d'autres regards pour élargir notre point de vue, de lumière pour éclairer notre nuit, d'aide pour nous libérer de nos culpabilités et de nos angoisses, de confiance pour aller au-delà de nos doutes. Choisir est une démarche qui s'inscrit dans le temps, nécessaire pour prendre une certaine distance vis-à-vis des événements, afin de mieux en percevoir les enjeux et les obstacles.
Ce livre se propose d'être un outil de réflexion et d'aide au choix, pour ne plus subir les événements et devenir toujours plus acteur de notre propre vie, et plus créateur de vie.