Choisir sa psychotherapie

Couverture du livre « Choisir sa psychotherapie » de Daniel Widlocher aux éditions Odile Jacob
  • Editeur : Odile Jacob

de nombreuses formes de psychothérapie permettent aujourd'hui de mieux nous comprendre, d'agir sur un symptôme ou sur nos relations avec les autres.

elles ont chacune leur histoire, leurs buts, leurs méthodes, leurs applications. comment s'y retrouver dans ce dédale ? vers quelle approche se tourner ?ce guide répond aux grandes interrogations que chacun peut se poser quelle différence y a-t-il entre la psychanalyse et la psychothérapie ? qu'est ce qu'une thérapie comportementale, une gestalt-thérapie ou une thérapie de groupe ? une thérapie familiale peut-elle nous apprendre à mieux vive avec nos proches? ce livre apporte des éléments pratiques indispensables : qui sont les psychothérapeutes ? ces traitements sont-ils évalués ? combien de temps cela va-t-il durer ? faut-il prendre des médicaments? pour que chacun puisse choisir en connaissance de cause ce qui lui convient.