Choisir pour deux ; l'alimentation de la femme enceinte

Couverture du livre « Choisir pour deux ; l'alimentation de la femme enceinte » de Renee Cyr aux éditions Sainte Justine

La grossesse est une période de bouleversements qui soulève de nombreuses questions, notamment sur l´alimentation. Est-il vrai qu´on doit « manger pour deux » ? Comment traiter les nausées ? De quelle façon composer des menus simples et variés ? Qu´en est-il de l´acide folique, du fer, des produits naturels ou des suppléments vitaminiques ?
Sous les traits d´une journaliste, Renée Cyr mène ici l´enquête et nous fait partager ses rencontres avec un médecin, une nutritionniste, un chef cuisinier et une sage-femme. À la fois dynamique et très concret, ce guide plein d´astuces allie l´aspect pratique à la rigueur scientifique et fait le point sur les précautions à prendre, les habitudes et les croyances alimentaires concernant la grossesse.

Forum de discussion