Choisir le maternage

Couverture du livre « Choisir le maternage » de Catherine Piraud-Rouet aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

La nouvelle maternité donne la parole à des experts afin de mettre en lumière de nouvelles pratiques de maternages en liant différents regards et opinions. Dans notre société, de nombreux parents décident de vivre la grossesse, d'avoir leur enfant et de l'élever en suivant des principes et avec des pratiques dites traditionnelles. D'autres, au contraire, font le choix d'élever leur petit autrement, de façon plus alternative. Projet de naissance, allaitement de longue durée, co-dodo, peau à peau, portage, autant de pratiques émergentes que l'on connait moins mais qui n'en demeurent pas moins essentielles dans la recherche d'une nouvelle maternité. Dans ce livre, l'auteur, journaliste, a mené une enquête auprès de ces parents pas comme les autres, qui choisissent des pratiques de maternage dit proximal.

Forum de discussion