Choisir la gauche

Couverture du livre « Choisir la gauche » de Gorce aux éditions Lignes De Reperes

par trois fois, le parti socialiste a perdu l'élection présidentielle.

par trois fois, le parti socialiste a perdu l'élection présidentielle.
et par trois fois, ses dirigeants ont décidé de ne rien changer, empêtrés depuis vingt ans dans les mêmes querelles intestines, prisonniers des mêmes blocages idéologiques. député de la nièvre depuis 1997, maire de la charité sur loire, gaëtan gorce a quitté en juin 2007 la direction nationale du ps pour en appeler à une rénovation radicale sans laquelle la gauche ne pourra retrouver, avec la confiance des français, le chemin du succès.
dans un livre lucide, précis, courageux et argumenté, il appelle le ps et la gauche à choisir: choisir de renouveler ses équipes et ses méthodes pour s'ouvrir sur la société. choisir de dire la vérité au pays sur la réalité de la situation économique et financière pour lui permettre de relever les défis de la mondialisation. choisir de rénover notre modèle social et notre démocratie, en retrouvant le sens de la justice et de l'intérêt général.
parce que la rénovation de la gauche et le redressement du pays ont partie liée. un plaidoyer convaincant pour une gauche en phase avec son temps!.