Chocs de mobilités

Couverture du livre « Chocs de mobilités » de Mathieu Flonneau et Stephane Levesque aux éditions Descartes & Cie
Résumé:

Les représentations de la route et de la mobilité n'évoluent pas aussi vite que les pratiques des milieux professionnels qui s'efforcent de concilier développement durable, enjeux énergétiques et soutenabilité économique. L'exploitation des mobilités intelligentes est au coeur des... Voir plus

Les représentations de la route et de la mobilité n'évoluent pas aussi vite que les pratiques des milieux professionnels qui s'efforcent de concilier développement durable, enjeux énergétiques et soutenabilité économique. L'exploitation des mobilités intelligentes est au coeur des réflexions de cet ouvrage, entre recherches fondamentales et actions sur le terrain.
La route offre des possibilités d'optimisation multiples que le projet contemporain de « R5G », (Route de cinquième génération) illustre parfaitement. Le dynamisme de la conception des automobiles contemporaines, leur gestion en flotte et en réseaux dans les nouveaux « bouquets mobilitaires » sont également spectaculaires.
L'ambition de ce livre, en donnant la parole à diverses catégories d'acteurs (constructeurs, entrepreneurs et équipementiers), est d'interroger les nouveaux modes de production et d'usage de la mobilité et les transitions en cours dans ce secteur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com