Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chocolat

Couverture du livre « Chocolat » de Christophe Felder aux éditions La Martiniere
Résumé:

Avec le chocolat, la magie n'est jamais bien loin. cette matière noble met les sens en éveil : le chocolat se caresse des yeux, se respire tel un parfum rare, et se savoure.

Christophe Felder vous présente 200 recettes dédiées à ce produit, des pas à pas en image (une vingtaine) pour chaque... Voir plus

Avec le chocolat, la magie n'est jamais bien loin. cette matière noble met les sens en éveil : le chocolat se caresse des yeux, se respire tel un parfum rare, et se savoure.

Christophe Felder vous présente 200 recettes dédiées à ce produit, des pas à pas en image (une vingtaine) pour chaque chapitre, des recettes de base pour apprécier le chocolat sous toutes ses formes.

Cette bible culinaire vous apprend non seulement à bien choisir, cuire et travailler le chocolat, mais aussi à exprimer sa saveur en tarte, crème, gâteaux, mignardises, boissons ... et à exhaler ses saveurs dans des associations classiques (menthe, citron, fruits rouges) ou exotiques (coriandre, pop corn, bergamote).

Sous des noms qui laissent rêveur (l'Exquis de Cyrano, les Bisous-bisous, l'Oléna.), qu'il s'agisse de créations inédites ou de classiques revisités, Christophe Felder vous livre ses secrets de pâtissier et pédagogue d'exception.

Christophe Felder a exercé son art à l'hôtel du Crillon pendant 15 ans. Sa virtuosité est indissociable d'une insatiable inventivité : il n'a de cesse de créer de nouveaux desserts qu'il lègue dans ses nombreux livres publiés aux éditions de La Martinière. Son savoir-faire généreux se transmet chaque jour, aussi bien aux novices du Studio Felder (école de pâtisserie qu'il a fondée) qu'aux professionnels par la formation et du conseil en entreprise. Christophe est également conseiller culinaire au Japon pour Henri Carpentier, une grande enseigne de pâtisseries et salons de thé, et il a ouvert sa propre pâtisserie en Alsace.

Donner votre avis