Choa, mon epouse - je prie chaque jour pour que dieu existe

Couverture du livre « Choa, mon epouse - je prie chaque jour pour que dieu existe » de Gabriel Roth aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 322
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme

Six millions de Juifs ne sont pas morts dans les camps allemands, comme on le dit. S'obstiner sur cet énoncé, c'est pervertir le langage, les morts et les mots. Non! Six millions de Juifs ont été traités dans les camps allemands où, d'ailleurs, on ne maltraitait pas: on traitait comme on traite le cuir, le bois, le minerai,... A Auschwitz, c'est la mort qui a été assassinée. L'auteur sait de quoi il parle: il a épousé la Choa. Encore un livre sur la Choaoe Un râle plutôt, d'encre et de papier, en guise de linceul, pudeur à renouveler chaque jour comme un dernier devoir à jamais inachevé.