Chlore Constant (1907-1968) ; un dialecticien de l'aventure en Guyane

Couverture du livre « Chlore Constant (1907-1968) ; un dialecticien de l'aventure en Guyane » de Georges Othily aux éditions L'harmattan

Georges Othily, ancien sénateur de la Guyane, nous offre ici la première biographie de Chlore Constant (1907-1968), à l'occasion du centenaire de sa naissance. Ce dernier fut tour à tour marxiste de haute volée, contestataire de grande classe, maire de Cayenne et "tombeur" d'une vedette incontestée des institutions républicaines, Gaston Monnerville en personne. Un personnage atypique parfois burlesque, qui a servi la Guyane, la République, et par là même la France.