Chizoba dans la ville Nigeria

Couverture du livre « Chizoba dans la ville Nigeria » de Francoise Ugochukwu aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Après une licence de microbiologie, Adanna a épousé Amaefuna. Le jeune couple s'installe dans un appartement en pleine ville, tout en restant proche des parents d'Amaefuna qui habitent un village voisin. L'arrivée de Chizoba, orpheline venue partager leur vie, va transformer la vie de couple. Le roman nous emmène au coeur d'une grande ville africaine, avec ses rues bruyantes et animées, ses embouteillages, ses écoles et sa violence.