Chirurgie

Couverture du livre « Chirurgie » de Philippe Adam aux éditions Ere Numerique

"Bien sûr, dans un premier temps, il ne serait pas trop question de bouger les paupières, ni de sourire, et surtout il faudrait ne rien faire, éviter de sortir pour ne pas s'exposer aux rayons du soleil, les ultraviolets étant nos ennemis, comme chacun le sait, la moindre exposition au soleil précipitant le vieillissement de cette peau si chèrement préservée, entretenue, et maintenant retendue et belle, pour le moment protégée par les fines lanières d'une gaze très douce, nos visages se devinant derrière les bandelettes, rouges et roses entre les alvéoles du tissu, d'un rouge éclatant, virant parfois au bleu, parfois à l'ocre de l'arnica qui recouvrirait pendant quelques semaines nos chairs encore congestionnées, des boursouflures apparaissant, ici et là, aux endroits les plus fraîchement recousus.
Tout nous serait contre-indiqué".

Forum de discussion