Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chirurgie Vaginale

Couverture du livre « Chirurgie Vaginale » de Dargent et Cosson et Querleu aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

La chirurgie par voie vaginale est actuellement en plein essor ; les atouts de cette technique sont nombreux : confort des patientes, bénéfice esthétique et surtout, moindre morbidité péri-opératoire.
En outre, les temps d'hospitalisation et de convalescence sont réduits, avec un matériel moins... Voir plus

La chirurgie par voie vaginale est actuellement en plein essor ; les atouts de cette technique sont nombreux : confort des patientes, bénéfice esthétique et surtout, moindre morbidité péri-opératoire.
En outre, les temps d'hospitalisation et de convalescence sont réduits, avec un matériel moins onéreux que celui de la c?lioscopie. Néanmoins, cette chirurgie requiert expertise, apprentissage et expérience. C'est pourquoi cet ouvrage, résolument pratique et didactique, se veut un manuel de référence des techniques de chirurgie vaginale éprouvées. De nombreux encadrés indiquent au lecteur les trucs et astuces, ainsi que les pièges à éviter.
Plus de 100 dessins explicatifs et près de 230 clichés opératoires en couleurs illustrent les chapitres, identifiant clairement les temps opératoires. Après un développement consacré à l'environnement chirurgical, l'ouvrage détaille les interventions en fonction des pathologies : l'hystérectomie simple, l'assistance coelioscopique, la cancérologie, les prolapsus, l'incontinence urinaire, ainsi que le diagnostic et le traitement des complications opératoires et postopératoires.
La dernière partie, rédigée par le Pr Dargent, apporte un regard critique et constructif sur ces interventions. Indispensable pour tout étudiant en chirurgie gynécologique, ce livre s'adresse également aux chirurgiens gynécologues confirmés, ainsi qu'aux chirurgiens généralistes et aux urologues.

Donner votre avis