Chirurgie plastique parodontale (2ème édition)

Couverture du livre « Chirurgie plastique parodontale (2ème édition) » de Borghetti aux éditions Cahiers De Protheses
Résumé:

La chirurgie plastique parodontale est cette branche de la parodontologie autrefois appelée chirurgie muco-gingivale.
Elle s'intéresse aux tissus mous parodontaux pour leur aspect aussi bien fonctionnel qu'esthétique. cet ouvrage est devenu le manuel de référence en chirurgie plastique... Voir plus

La chirurgie plastique parodontale est cette branche de la parodontologie autrefois appelée chirurgie muco-gingivale.
Elle s'intéresse aux tissus mous parodontaux pour leur aspect aussi bien fonctionnel qu'esthétique. cet ouvrage est devenu le manuel de référence en chirurgie plastique parodontale, aussi bien pour le praticien que pour l'enseignant ou l'étudiant. les démonstrations très pédagogiques et les nombreuses illustrations permettent au praticien de s'initier ou de progresser dans ce domaine. la bibliographie abondante sinon exhaustive fonde l'argumentation et aide l'universitaire ou l'étudiant.
L'intérêt de cet ouvrage réside aussi dans l'exposé des techniques par des cliniciens expérimentés et l'analyse critique des résultats. cette deuxième édition de chirurgie plastique parodontale comprend de nouvelles illustrations cliniques et de nouveaux schémas ; ses chapitres, de même que les bibliographies, ont bénéficié d'une complète actualisation ; un nouveau chapitre a été créé. la première partie est consacrée à l'étude du complexe muco-gingival, sous ses aspects anatomique, histologique, physiologique et pathologique.
Une place particulière est donnée à l'évaluation esthétique du parodonte, critère devenant de plus en plus important. le lecteur trouvera dans les deux parties suivantes une description détaillée des techniques chirurgicales, qu'elles soient simples ou avancées, avec une place prépondérante réservée à la greffe de conjonctif. les conditions de succès et les critères de décision sont discutés. la quatrième partie concerne l'apport de la chirurgie plastique parodontale à l'esthétique et à la fonction de la dentisterie restauratrice et de la prothèse fixée.
Inversement, sont exposés les moyens de respecter le parodonte marginal dans les constructions restauratrices. dans la cinquième partie, les spécificités de la chirurgie plastique parodontale chez l'enfant et l'adolescent sont abordées, ainsi que son rôle dans le traitement orthodontique. grâce à la collaboration de spécialistes de renommée internationale, à l'apport de nouveaux contributeurs, aux très nombreuses et nouvelles illustrations, chirurgie plastique parodontale dresse dans ce domaine un état des connaissances actuelles exhaustif.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions