Chirurgie du décollement de retine

Couverture du livre « Chirurgie du décollement de retine » de Dominique Chauvaud et Frederic Azan aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

Le décollement de rétine constitue une affection ophtalmologique grave, dont le traitement, lorsque la déchirure est réalisée, est uniquement chirurgical.
L'objectif de ce livre n'est pas seulement d'exposer les techniques chirurgicales, mais également de faire comprendre la raison de chaque... Voir plus

Le décollement de rétine constitue une affection ophtalmologique grave, dont le traitement, lorsque la déchirure est réalisée, est uniquement chirurgical.
L'objectif de ce livre n'est pas seulement d'exposer les techniques chirurgicales, mais également de faire comprendre la raison de chaque geste et l'importance du choix du protocole opératoire, en fonction du contexte clinique. Après un chapitre consacré au bilan préopératoire et à l'analyse du type de décollement, l'ouvrage aborde successivement la chirurgie externe ou ab externo, puis la chirurgie endoculaire, actuellement en plein essor.
Pour chaque technique, les procédures de base, les complications éventuelles et enfin les protocoles opératoires sont décrits. Plus de 200 illustrations en couleurs : 100 dessins explicatifs et 100 clichés, guident pas à pas le chirurgien ophtalmologiste. Ce manuel pratique s'adresse à la fois aux jeunes chirurgiens souhaitant se former aux techniques de réapplication du décollement de rétine et aux chirurgiens plus expérimentés désireux d'améliorer leur stratégie opératoire.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com