Chipie

Couverture du livre « Chipie » de Vetty Marcon aux éditions Edilivre-aparis

« Mon père, Jean Ameline, né à Guémené-Penfao, personnage renommé, adroit de ses mains était sollicité par les autochtones pour divers travaux. Ma mère, Germaine Guiheux était native de Bain-de-Bretagne, personnage sage et discret, mère d'un foyer de six enfants. Tous les deux ont parcouru un chemin parsemé de rudes épreuves mais leur tempérament de feu en a fait une Chipie née à Sion-les-Mines. Aujourd'hui, elle accepte de révéler l'épopée d'une fillette pleine de débrouillardises dans les années d'après-guerre. »