Chiner collectionner

Couverture du livre « Chiner collectionner » de Carine Albertus aux éditions Hoebeke
  • Date de parution :
  • Editeur : Hoebeke
  • EAN : 9782842303310
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le vélo a eu une vie avant le vélib' ! les sacs à main de vos mères et grands-mères sont devenus de véritables pièces de collection.
Saviez-vous que les réveils ont été inventés pour que les ouvriers embauchent à heure fixe ? que certaines montres swatch peuvent atteindre les cinq mille euros... Voir plus

Le vélo a eu une vie avant le vélib' ! les sacs à main de vos mères et grands-mères sont devenus de véritables pièces de collection.
Saviez-vous que les réveils ont été inventés pour que les ouvriers embauchent à heure fixe ? que certaines montres swatch peuvent atteindre les cinq mille euros ? que les premiers ordinateurs grand public sont désormais au musée et peut-être encore chez vous ? chacun garde chez soi des trésors oubliés et des richesses méconnues. en fouillant, en " chinant " dans votre famille, en débarrassant vos amis de leurs " vieilleries " encombrantes vous découvrirez de nombreux objets, qui se prêtent à une collection.
Chiner collectionner est conçu pour vous accompagner, pour que vous sachiez comment collectionner et quoi acheter pour enrichir votre collection. au fil des conseils de nos experts vous apprendrez à identifier les objets rares, à connaître leur histoire et leur cote. vous saurez également ce qu'il faut conserver, les pièces à acheter dès maintenant - pour un prix encore dérisoire -, celles qu'il faut vendre et à quel prix.
Les collectionneurs avertis découvriront, eux, de nouveaux objets de passion. vous ne verrez plus jamais du même oeil les objets qui vous entourent. chiner collectionner est un panorama des arts décoratifs des 19e et 20e siècles. de la vaisselle aux meubles, de la mode aux loisirs, du patrimoine au design, des jouets aux livres, tous ces objets témoignent de l'étendue de la création d'hier et d'aujourd'hui.
Chiner collectionner, c'est 368 pages et un kilo et demi d'informations pour bien acheter - ou vendre - en magasin comme sur internet. à lire avant d'arpenter les allées des salons, des brocantes et autres vide-greniers !.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com