Chine

Couverture du livre « Chine » de Song Lingjun aux éditions Vilo
  • Editeur : Vilo
  • EAN : 9782719109892
  • Support : Beaux livres

Dans l'ombre de la grande Muraille se développe la Chine moderne, l'une des plus grandes économies du monde. Dans les grandes villes chinoises parmi le mouvement continu et rapide des restaurants haut de gamme, des clubs et des centres commerciaux à la mode, poussent les toits de pagodes traditionnelles, de temples et de bâtiments anciens, preuves d'un passé historiquement très riche et dont les traditions millénaires ont persisté jusqu'à nos jours. Des zones industrielles de Shenzhen aux montagnes vierges du Tibet, un voyage en Chine est une promenade continue entre l'histoire, les traditions, la nature et la modernité. Les zones de production, le symbole de la croissance moderne se juxtaposent aux paysages ruraux et la beauté naturelle des sites à découvrir à chaque étape. Loin du bruit de la ville, on y retrouve l'essence de l'ancienne route de la Soie et la fascinante histoire d'un pays d'une grande tradition impériale. De la Cité Interdite à Pékin à l'impressionnante armée de terre cuite, de la place Tiananmen au gratte-ciel Jinmao, la Chine ne cesse d'étonner par sa beauté antique et moderne.