Chine : l'envers de la puissance

Couverture du livre « Chine : l'envers de la puissance » de Cai Chongguo aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Nos médias vantent " le miracle économique " ou bien dénoncent " la menace asiatique.

" nos entreprises délocalisent à tout va pour profiter d'une main-d'oeuvre docile et pas chère, et bientôt d'un marché de 1,3 milliard de consommateurs. tous comptent sur l'ouverture économique pour favoriser la démocratisation de la chine. ce serait tellement simple ! chinois résidant depuis 16 ans en france, l'auteur montre que l'avenir que nous imaginons pour son pays est en grande partie illusoire.
Il nous dévoile le vrai visage de la chine parce que les chinois ne sont pas les français. et heureusement !.