Chine, le cauchemar écologique

Couverture du livre « Chine, le cauchemar écologique » de Collectif aux éditions Sepia
  • Date de parution :
  • Editeur : Sepia
  • EAN : 9782842802233
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

L'objectif de cet ouvrage n'est pas de tirer à boulets rouges, une nouvelle fois, sur cette Chine qui fait peur. Mais de dresser un tableau concret des dérives d'un pays emporté par le rythme fou de sa révolution industrielle. Dans les campagnes chinoises, des villages du cancer portent les... Voir plus

L'objectif de cet ouvrage n'est pas de tirer à boulets rouges, une nouvelle fois, sur cette Chine qui fait peur. Mais de dresser un tableau concret des dérives d'un pays emporté par le rythme fou de sa révolution industrielle. Dans les campagnes chinoises, des villages du cancer portent les traces d'anciennes industries qui ont pendant des années déversé leur poison dans les champs. Là même où, aujourd'hui, poussent les légumes que l'on consomme avec insouciance quelques kilomètres plus loin. À Pékin en ce début d'année 2013, une grande chaîne de fastfood américaine fait l'objet d'une enquête pour avoir vendu du poulet gonflé aux anabolisants. L'opprobre est jeté sur l'ensemble du made-in-China en raison de quelques empoisonneurs qui font les gros titres.
Pourtant, en novembre 2012, le XVIIIe congrès du Parti communiste avait pour la première fois inscrit l'environnement dans les priorités de l'État. Double discours ?
Aveuglement ? Folle course en avant ? C'est le cauchemar écologique chinois.
Cet ouvrage fait donc le point sur LA grande question actuelle ; elle ne concerne pas seulement la Chine mais bien le monde entier.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum