Chine: Chercher Un Equilibre Entre Protection Et Developpement Local

Couverture du livre « Chine: Chercher Un Equilibre Entre Protection Et Developpement Local » de Xiang-W aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le développement et la protection des aires paysagères ne sont pas faciles à atteindre, surtout dans les aires habitées. C'est le cas de l'Aire Paysagère de Wulingyuan (Hunan, Chine). Après être entrée dans une phase de plein essor, elle reste confrontée à un déséquilibre entre ces deux objectifs primordiaux. Face au problème de l'urbanisation incontrôlée, les autorités locales ont mis en oeuvre une politique de protection principalement fondée sur la démolition. Cette politique de protection est-t-elle pertinente? Quels en sont les impacts sociaux, économiques, culturels et environnementaux ? Notre étude de terrain et ses analyses tentent d'apporter des réponses à ces questions et de proposer des solutions.