Chine : A Quand La Democratie ? Les Illusions De La Modernisation

Couverture du livre « Chine : A Quand La Democratie ? Les Illusions De La Modernisation » de Hu Ping aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

" En Chine, le règne du totalitarisme n'est pas encore terminé. La liberté est comme l'oxygène, on ne se rend compte de sa valeur qu'après l'avoir perdue. Pourtant, une fois la liberté obtenue, on découvre vite que l'on n'a pas encore tout obtenu. Ces dernières années, nous, les Chinois, avons... Voir plus

" En Chine, le règne du totalitarisme n'est pas encore terminé. La liberté est comme l'oxygène, on ne se rend compte de sa valeur qu'après l'avoir perdue. Pourtant, une fois la liberté obtenue, on découvre vite que l'on n'a pas encore tout obtenu. Ces dernières années, nous, les Chinois, avons vu nos horizons s'ouvrir. Nous savons mieux ce qu'est la société occidentale. L'ex-Union Soviétique et les pays de l'Europe de l'Est ont pris le chemin de la liberté et de la démocratie. Cela laisse en grande partie présager des changements pour la Chine du futur.
D'un côté, notre confiance est plus solide en la victoire de la démocratie et de la liberté en Chine. De l'autre, nous sommes plus conscients des différents problèmes que comporte en son sein la société libérale."
S'interrogeant sur l'avenir de son pays et nous offrant son regard de Chinois sur nos sociétés démocratiques, Hu Ping apporte, sous forme de questions réponses qui se sont prolongées après la conférence de Paris, un message d'espoir mais aussi d'une grande lucidité sur l'avenir d'un pays qui pèsera sur le devenir du monde.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions