Chinaman t.9 ; tucano

Couverture du livre « Chinaman t.9 ; tucano » de Serge Le Tendre aux éditions Dupuis

Bien mal acquis ne profite jamaisTucano, Texas. Chinaman vient livrer sa marchandise. L'heure est venue pour lui de dire adieu à ses compagnons de route, Zed Ashe et Horace Curry. Le premier compte se refaire rapidement les poches au poker. Le second aimerait se faire oublier quelque temps et accepte dans ce but un job dans la discrète "Maison des plaisirs", à proximité de la ville.
Mais Wild Catty et sa bande ne l'entendent pas de cette oreille. Horace est le seul à connaître la cache du butin du hold-up de Red Gulch ; Wild Catty n'a qu'une idée en tête : lui mettre la main dessus. Crawford, quant à lui, a un travail à terminer : exécuter tous ceux qui ont participé de près ou de loin au hold-up, car c'est de l'arme de l'un d'eux qu'est partie la balle qui a tué son fils. Les rues de Tucano s'apprêtent à servir de décor à un dangereux règlement de comptes...La fin d'un cycle Avec Tucano, neuvième volume de la série "Chinaman", Serge Le Tendre et Olivier TaDuc nous livrent le deuxième volet d'un diptyque commencé dans le tome 8, Les Pendus. L'album met en scène un Chinaman paradoxal. Notre héros aimerait exercer tranquillement son métier de convoyeur et se faire ainsi une place dans le monde des Blancs, mais il ne peut se résoudre à laisser ses deux infortunés compagnons se débrouiller seuls, même si le prix à payer pour leur venir en aide est de donner raison aux Blancs qui se méfient des "Chinetoques"... "Chinaman" n'est décidément pas un western comme les autres !