China

Couverture du livre « China » de Heung Shing Liu aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

À l'heure où la Chine se révèle au monde à l'occasion des Jeux Olympiques d'été 2008 à Pékin, TASCHEN vous propose un voyage visuel à travers 60 années d'histoire de la République Populaire, de sa naissance en 1949 à nos jours.
En grande partie inédite, cette vaste sélection d'images, a été... Voir plus

En grande partie inédite, cette vaste sélection d'images, a été puisée dans les archives de plus de 60 photographes chinois par Liu Heung Shing, lauréat du Prix Pulitzer 1992, premier photoreporter du Time's Magazine basé à Pékin et correspondant réputé de l'Associated Press. Ce livre bouleversant nous montre l'épanouissement de tout un peuple à travers les décennies malgré les famines et rudes épreuves.
L'ouvrage est enrichi de plus de 200 citations, d'une chronologie des plus grands événements qui ont marqué le pays depuis sa création, ainsi que d'une carte du pays préparée par L'Institut National de Géographie Chinois.