China love ; comment s'aiment les Chinois

Couverture du livre « China love ; comment s'aiment les Chinois » de Dorian Malovic aux éditions Tallandier
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

L'amour existe-t-il en Chine ? Pour la première fois, une enquête nous plonge au coeur de la réalité des relations amoureuses dans l'immense empire du Milieu. Un voyage détonnant. Des marchés de célibataires où les parents viennent trouver un mari, en passant par le florissant business des agences matrimoniales, le divorce, la prostitution ou encore l'homosexualité, Dorian Malovic explore toutes les facettes de la vie intime des Chinois. Il nous livre à travers les voix sincères des femmes et de quelques hommes, leurs destins éclairants, parfois tragiques, drôles ou cocasses. Les confidences des épouses, des filles, des mères, des soeurs, des marieuses, des concubines et des prostitué(e)s révèlent des histoires inouïes comme celle de ces jeunes mariées qui prennent des leçons incongrues avec un love coach et celle où l'auteur correspond avec une femme chinoise sur un site de rencontres jusqu'à l'incroyable rendez-vous ! Des témoignages touchants comme celui de ce père qui, d'une extrême pauvreté, s'endette pour offrir à son fils le mariage bling-bling qu'il réclame ou encore cet homosexuel qui loue une « fiancée » pour se rendre à un dîner familial. Cet ouvrage nous ouvre les portes d'une Chine inconnue en nous dévoilant son visage le plus secret.

Forum de discussion