Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

China love ; comment s'aiment les Chinois

Couverture du livre « China love ; comment s'aiment les Chinois » de Dorian Malovic aux éditions Tallandier
  • Date de parution :
  • Editeur : Tallandier
  • EAN : 9791021018020
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

C'est une aventure. Une plongée extraordinaire au coeur des relations amoureuses des Chinois. Pour la première fois, Dorian Malovic raconte la réalité des relations entre hommes et femmes dans un pays où sont célébrés pas moins de 13 millions de mariages par an. Ce livre va vous surprendre par... Voir plus

C'est une aventure. Une plongée extraordinaire au coeur des relations amoureuses des Chinois. Pour la première fois, Dorian Malovic raconte la réalité des relations entre hommes et femmes dans un pays où sont célébrés pas moins de 13 millions de mariages par an. Ce livre va vous surprendre par ces voix intimes, sincères, parfois bouleversantes, qui se confessent ici : épouses, filles, mères, maîtresses, soeurs, organisatrices de mariage, modératrices de sites de rencontres, prostituées, quelques hommes aussi, confient leur vécu amoureux, incroyable pour nous french lovers.

Des histoires éclairantes qui montrent l'ancrage profond de la tradition du mariage et le rôle encore dominant des parents dans la décision. Des histoires parfois cocasses sur la façon de chercher un mari, comme on irait faire ses courses.
Des histoires touchantes comme cet homme marié sous Mao, d'une extrême pauvreté, qui s'endette terriblement pour offrir à son fils le mariage bling-bling qu'il réclame.
Des histoires étonnantes comme celle de cette Chinoise qui rencontre des hommes sur Internet dans l'espoir de marier sa copine.
Des histoires tragiques comme cette mère victime de la politique de l'enfant (pas si) unique qui a dû donner à une femme de son village sa troisième fille et en deviendra la « marraine officielle ».
Des histoires drôles comme celles de ces femmes fraîchement mariées qui apprennent avec un love coach à construire l'amour dans leur couple de manière totalement incongrue.
Des histoires millénaires comme celles des concubines ressurgies du passé, balayant d'un revers les crédos de la Révolution culturelle, au nom de la réussite financière.
Des histoires cocasses comme celle de ce gay faisant appel à une agence de location de petites amies pour donner le change lors de dîners familiaux.

C'est à un voyage édifiant, touchant et déroutant auquel nous convie Dorian Malovic, dévoilant une Chine qui, préoccupée à ne jamais perdre la face, cherche encore son coeur.

Donner votre avis