Chimie organique avancee volume 2

Couverture du livre « Chimie organique avancee volume 2 » de Carey aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

" c'est le livre le plus complet et le plus à jour sur la synthèse organique pour les étudiants de licence, je suis sûr qu'il sera largement consulté.
" john mann, nature reflétant les avancées les plus importantes en méthodologie de synthèse, le tome 2 de la nouvelle édition de chimie... Voir plus

" c'est le livre le plus complet et le plus à jour sur la synthèse organique pour les étudiants de licence, je suis sûr qu'il sera largement consulté.
" john mann, nature reflétant les avancées les plus importantes en méthodologie de synthèse, le tome 2 de la nouvelle édition de chimie organique avancée, détaille les sujets présentés au tome 1 en proposant une analyse actualisée des réactions utiles en synthèse et une illustration de leurs applications. les développements considérables de l'utilisation des dérivés organiques des métaux de transition ont amené les auteurs à traiter le sujet des organométalliques en trois chapitres : la chimie des organolithiens, des organomagnésiens et des métaux du groupe iib ; la chimie des métaux de transition, avec étude détaillée des intermédiaires cuivrés et palladiés ; enfin, les réactions de formation de liaisons carbone-carbone des organoboranes, organosilanes et organostannanes.
Parmi les autres caractéristiques de cette édition, on remarquera une nouvelle section sur les applications en synthèse des réactions radicalaires, ainsi qu'une étude approfondie des réactions énantiosélectives, notamment les condensations aldoliques, l'hydroboration, la réduction catalytique et l'époxydation.
Les auteurs concluent le volume par un examen des questions générales abordées dans les synthèses par étapes.
Plusieurs exemples de synthèses pourront servir de base pour une étude plus détaillée de cet aspect de la chimie de synthèse. quelques nouveaux problèmes accompagnent chaque chapitre.
Les étudiants en chimie organique, biochimie, chimie pharmaceutique ou chimie physique tireront profit de la littérature citée en référence et des exercices pratiques fournis par ce volume sur la synthèse organique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com