Chimie et changement climatique

Couverture du livre « Chimie et changement climatique » de Paul Rigny aux éditions Edp Sciences

La chimie aide à mieux identifier la réalité de l'influence de l'homme sur le système terrestre en vue d'atténuer l'ampleur du changement climatique. Lutter contre le réchauffement climatique requiert de mobiliser des leviers beaucoup plus divers que la seule réduction des émissions de gaz à effet de serre. Cela nécessite la mise en place d'une politique mondiale coordonnée de l'énergie dans laquelle la chimie et son industrie jouent et devront jouer un rôle important.

Ce livre aborde entre autres les sujets suivants :
-la chimie comme preuves du réchauffement climatique ;
-la chimie de la glace qui nous donne l'historique de notre environnement ;
-la chimie verte ;
-la chimie face aux défis des nouvelles énergies ;
-la chimie des océans.