Chimie du bloc-D

Couverture du livre « Chimie du bloc-D » de Mark J. Winter aux éditions Edp Sciences

Cette nouvelle collection qui nous vient des éditions Oxford permet de donner de solides bases aux étudiants souhaitant se familiariser avec des disciplines modernes de chimie.

Chaque chapitre donne des définitions claires et précises, présente de nombreux diagrammes et illustrations permettant d'appuyer la compréhension. Il comporte également un résumé à la fin et des exercices corrigés complétant ainsi les connaissances acquises au cours du chapitres.

Ecrit de façon simple et très pédagogique, cet ouvrage se présente comme un outil indispensable pour le cursus de tout étudiant en chimie.

Les éléments du bloc-d sont les 40 éléments contenus dans les quatre lignes des dix colonnes (3-12) du tableau périodique.