Chimie des milieux aquatiques ; chimie des eaux naturelles et des interfaces dans l'environnement (5e édition)

Couverture du livre « Chimie des milieux aquatiques ; chimie des eaux naturelles et des interfaces dans l'environnement (5e édition) » de Laura Sigg et Werner Stumm et Philippe Behra aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100588015
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La chimie des milieux aquatiques étudie la nature des substances dissoutes et en suspension dans les systèmes aquatiques, les équilibres chimiques et les processus physico-chimiques dans lesquels ces substances sont impliquées. Cette discipline fait appel à la la géologie, la biologie et... Voir plus

La chimie des milieux aquatiques étudie la nature des substances dissoutes et en suspension dans les systèmes aquatiques, les équilibres chimiques et les processus physico-chimiques dans lesquels ces substances sont impliquées. Cette discipline fait appel à la la géologie, la biologie et enrichit les disciplines apparentées que sont la géochimie, la chimie des sols et de l'atmosphère ou encore la technologie des eaux.
Cette nouvelle édition a été entièrement révisée pour tenir compte des nouvelles techniques d'analyse et de surveillance de la chimie des milieux aquatiques. De nouveaux sujets sont abordés comme l'évolution des eaux sensibles aux pluies acides, les nouveaux procédés de traitement de l'eau potable, le cycle du fer et son rôle comme nutriment dans les océans... De nombreux exemples et des exercices corrigés illustrent les principes exposés.
Des compléments (exercices supplémentaires, compléments de cours, bibliographie complémentaire, etc.) sont proposés sur le site de dunod.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com