Chimie dermo-cosmétique et beauté

Couverture du livre « Chimie dermo-cosmétique et beauté » de Collectif aux éditions Edp Sciences
  • Date de parution :
  • Editeur : Edp Sciences
  • EAN : 9782759820771
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Première barrière de protection de l'organisme vers l'extérieur, la peau protège non seulement les tissus et les organes des agressions potentielles, mais elle joue également de nombreux rôles physiologiques importants, tels que celui de régulateur thermique, de synthèse hormonale et de... Voir plus

Première barrière de protection de l'organisme vers l'extérieur, la peau protège non seulement les tissus et les organes des agressions potentielles, mais elle joue également de nombreux rôles physiologiques importants, tels que celui de régulateur thermique, de synthèse hormonale et de protection immunitaire.
Comme tous les organes, la peau est sujette aux pathologies et au vieillissement et fait l'objet de soins particuliers. Dans le traitement des pathologies comme dans la mise au point des nouveaux produits cosmétiques, chimie, biochimie et biologies sont étroitement associées et les enjeux et les défis souvent se rejoignent.
Les thèmes abordés dans cet ouvrage sont les suivants : la pénétration transcutanée pour les actifs cosmétiques, le vieillissement cutané, les enjeux de la RetD dans la dermocosmétique, les pathologies et leurs traitements comme l'acnée, la chimie verte pour les nouveaux produits de beauté, sans oublier la sécurité dans le domaine cosmétique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions