Chimère(s)

Couverture du livre « Chimère(s) » de Jacqueline Faventin aux éditions Les Plumes D'ocris
Résumé:

Chimère(s) est un roman qui, en suivant l'histoire d'une gémellité particulière, nous transporte dans des univers familiaux, géographiques et  psychologiques.
Ainsi en suivant la petite Claire/Maronde, découvre-t-on les us et coutumes d'une ancienne colonie française, la culture du café, les... Voir plus

Chimère(s) est un roman qui, en suivant l'histoire d'une gémellité particulière, nous transporte dans des univers familiaux, géographiques et  psychologiques.
Ainsi en suivant la petite Claire/Maronde, découvre-t-on les us et coutumes d'une ancienne colonie française, la culture du café, les croyances superstitieuses, la vie de ces familles nombreuses et les incidences de l'indépendance retrouvée.
Le début de ce roman n'est pas sans rappeler les espiègleries des petites filles modèles.
D'aucuns diront, à la lecture de ce récit  que Maronde souffrait de schizophrénie.
N'oublions pas que le lieu et l'époque dans lesquels elle  évoluait étaient propices à toutes sortes de légendes, où les Ancêtres et leurs descendants se côtoyaient, où il était fréquent de passer du monde des vivants à celui des Esprits.
L'écriture fluide et gouleyante se déguste comme les fruits colorés des îles. La richesse descriptive tant des postures, des personnages que des lieux et évènements où ils évoluent fait suivre avec bonheur le suspense lié à l'étrange comportement de cette petite fille pas tout à fait comme les autres.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions