Chili Incarne

Couverture du livre « Chili Incarne » de Gerard Delteil aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842190156

Des militaires chiliens auraient vendu à des archéologues européens des fausses momies fabriquées avec les cadavres de leurs victimes.

Le poulpe débarque à l'aéroport de santiago du chili avec en poche deux adresses et une coupure de journal. c'est peu pour tenter de savoir si cette histoire est de l'ordre du réel ou du phantasme. c'est suffisant pour vite se rendre compte que les supposés témoins de cette horreur se font dessouder les uns après les autres.
Sur les routes " embaumées " d'un continent tout à coup hostile, le poulpe va avoir très chaud.

Le poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000. c'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.