Chili concarneau

Couverture du livre « Chili concarneau » de Stephane Jaffrezic aux éditions Editions Alain Bargain

Cauchemar dans un petit port de pêche breton. Un matin de mai, les pompiers repêchent un noyé à Concarneau. Il s'avère rapidement qu'il s'agit d'un meurtre. Le capitaine Maxime Moreau va se plonger dans la vie nocturne du port de pêche pour tenter d'élucider l'affaire. Mais, alors que l'enquête piétine, un second crime va réorienter les investigations vers un milieu dans lequel une vie humaine pèse bien peu face à la cupidité et à la perversité... Un polar surprenant, mêlant plusieurs enquêtes et saupoudré d'une pointe d'humour ! EXTRAIT - Quel est votre nom ? - Vieux Pierrot. - Ce n'est pas un nom, ça, c'est un surnom ! Comment vous appelez-vous ? J'ai marqué un point et nul doute que l'autre va se ruer à l'attaque pour tenter d'égaliser. - Mon identité n'a aucun rapport avec le décès de Marc et je... - Donnez-moi vos papiers. Non seulement il n'est pas revenu au score, mais voilà que je fais le break. Je lis de la contrariété sur le visage de mon vis-à-vis. Il me présente un superbe portefeuille en crocodile. J'admire l'objet, le tourne et le retourne dans mes mains avant de l'ouvrir. Il renferme tout un tas de papiers, de la carte de groupe sanguin au permis de conduire en passant par des coupures de journaux. Il y a également des photos, mais j'ai suf?samment de savoir-vivre pour ne pas m'y attarder. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE Editions Bargain, le succès du polar breton. Ouest France À PROPOS DE L'AUTEUR Né en 1964 à Concarneau, Stéphane Jaffrézic habite Quimper. Après le succès de son premier roman, Toiles de fond à Concarneau, il se lance maintenant dans le genre policier. Ce Chili Concarneau, épicé à souhait, est à consommer sans modération.

Forum de discussion