Chili 11 septembre 1973

Couverture du livre « Chili 11 septembre 1973 » de Castillo E aux éditions Serpent A Plumes
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

La présidence de Salvador Allende fut une période passionnée et passionnante.

La présidence de Salvador Allende fut une période passionnée et passionnante.
Les discussions politiques rythmaient notre quotidien, tout le monde donnait son avis, les familles ou les amis se déchiraient avec violence. Quelque part, nous savions qu'il fallait vivre vite et intensément parce que ça n'allait pas durer longtemps... Tout en niant en même temps l'éventualité d'un coup d'État au Chili, cela paraissait impossible, les institutions étaient solides... Chaque Chilien a été l'acteur de sa propre histoire, un sujet à part entière, responsable de ses choix.
Chaque Chilien a été l'acteur de cette histoire collective, de cette " révolution démocratique ". Dans ce livre, il y a des histoires individuelles et collectives, avec des souvenirs plus ou moins précis, des oublis plus ou moins volontaires, des mémoires plus ou moins sélectives.