Childfree - je ne veux pas d enfant

Couverture du livre « Childfree - je ne veux pas d enfant » de Zourli Bettina aux éditions Spinelle
  • Editeur : Spinelle

Je ne veux pas d'enfant parle de l'expérience personnelle de Bettina, mêlée à des témoignages, de ces Français qui ne se reconnaissent pas dans le modèle familial classique. L'ouvrage traite des diverses raisons qui peuvent pousser les individus à refuser la maternité. Il met également en lumière les attaques variées auxquelles font face les childfree, dans un monde où le chemin de vie passe presque encore obligatoirement par la parentalité.
Ecologie, féminisme, finances ou encore indépendance, sont autant de thèmes abordés dans cet ouvrage : le non-désir d'enfanter se révèle en effet parfois être un choix non plus personnel, mais aussi politique, qui crée des débats houleux.
Mouvement bien trop peu connu en 2019, Bettina souhaitait médiatiser ce choix de vie encore trop peu abordé, ni même compris.