Chihuahua Non Grata

Couverture du livre « Chihuahua Non Grata » de Francoise Castera aux éditions Edilivre-aparis
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : CLASSIQUE
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Françoise Castera défend avec ferveur le règne animal et entretient une relation fusionnelle avec les deux chihuahuas qui partagent sa vie. Selon elle, il faut considérer les chiens comme des êtres à part entière avec lesquels il est possible d'entretenir de vrais échanges. Ainsi, elle imagine un récit original qui donne la parole à Jeff, son chihuahua préféré. La bienveillance de son point de vue sur le monde, qu'il observe avec une curiosité sans cesse renouvelée, nous donne l'occasion de réfléchir à l'absurdité de certaines situations ou comportements humains. Il raconte ses balades, ses rencontres, son changement de maison, s'inquiète des problèmes de santé de sa « maman » et s'intéresse même à la politique. Malgré l'hostilité de certaines personnes à son encontre, il reste vif et affectueux, faisant preuve d'une grande tendresse envers ses amis humains et canins.