Chiharu Shiota

Couverture du livre « Chiharu Shiota » de Numa Hambursin aux éditions Lienart
  • Date de parution :
  • Editeur : Lienart
  • EAN : 9782359061000
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Depuis le milieu des années 1990, Chiharu Shiota a fait des installations de fils entrelacés sa signature. Tendant des fils de laine noirs aux murs, sols et plafonds des espaces d'exposition, elle crée des réseaux graphiques impressionnants, au travers desquels le visiteur doit trouver son... Voir plus

Depuis le milieu des années 1990, Chiharu Shiota a fait des installations de fils entrelacés sa signature. Tendant des fils de laine noirs aux murs, sols et plafonds des espaces d'exposition, elle crée des réseaux graphiques impressionnants, au travers desquels le visiteur doit trouver son chemin et sa place.
Ces « toiles » gigantesques enveloppent très souvent des objets de son quotidien : chaises, lits, pianos, vêtements, comme si l'artiste essayait, en les retenant prisonniers, de conserver la trace de ces objets qui menacent de disparaître de sa mémoire.
Les fils de laine s'apparentent à des traits de crayon dessinés dans l'espace, dont l'accumulation fait écran à la vision du visiteur, tout en générant la dimension sculpturale de l'oeuvre ; de simples robes blanches suspendues, par exemple, enveloppées dans cette toile impénétrable, y projettent des corps absents. Invité à pénétrer dans l'installation, le visiteur a l'impression d'avancer dans la matérialisation d'une image mentale.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com