Chiens

Couverture du livre « Chiens » de Colette aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

On oublie souvent que le chien occupe dans les crits de Colette une place peine moins privilgie que celle qu elle accorda toujours au chat.Cette superbe anthologie rpare une injustice, et l on s apercevra que Chiens recle peut-tre les plus belles pages qui aient t crites sur un animal qui a dj inspir tant de grands crivains. On verra ainsi que chien et chat se partagent en fait une gloire gale et mrite dans l uvre de Colette, grce ce don qu elle possdait d tre chat ou chien, d tre implique dans la ferie de leur vie la plus profonde et de nous la restituer comme si elle et t sa propre vie.