Chiens perdus sans collier

Couverture du livre « Chiens perdus sans collier » de Gilbert Cesbron aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Alain, Marc, Taka, Olaf et tant d'autres enfants se retrouvent à Terneray, un centre de redressement où des chefs et cheftaines au grand coeur tentent de leur rendre leur dignité.

Ils sont tous issus de l'Assistance publique, ou délinquants, ou de parents jugés inaptes. Leurs souffrances sont terribles, mais ceux qui les entourent désormais, à l'image du juge pour enfants Lamy, savent les orienter et leur apporter, même dans les pires moments, l'amour qui leur a toujours manqué.
Un grand roman de tendresse et d'humanité déconcertantes.