Chiens de traîneaux

Couverture du livre « Chiens de traîneaux » de Paul-Emile Victor aux éditions Arthaud

« Les chiens. Nos chiens. Nos compagnons de chaque instant. Nous avions appris à les connaître, à les aimer. Ils dépendaient de nous comme nous dépendions d'eux. » Ayant vécu « comme un Eskimo parmi les Eskimos », Paul-Émile Victor fut l'un des derniers à utiliser des chiens de traîneaux en matière d'exploration polaire et à connaître l'organisation des teams.
Récits d'exploration, légendes des pôles, anecdotes personnelles, Paul-Émile Victor nous livre dans cet ouvrage un passionnant récit d'aventure rédigé sous le signe de l'exploit, de la soif de découverte, mais aussi de l'émotion et de l'humour. Chiens arctiques extraordinaires, héros polaires au même titre que les plus grands explorateurs - qui réussirent souvent grâce à eux, mais dont ils partagèrent parfois la mort... Sur des milliers de kilomètres, ces chiens hors du commun furent pendant des années les « compagnons du risque » de Paul-Émile Victor.
De nombreuses annexes, sur les types de chiens, leur élevage ou le matériel approprié, apportent au lecteur des informations techniques indispensables.

Forum de discussion