Chiens De Riga (Les)

Couverture du livre « Chiens De Riga (Les) » de Henning Mankell aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020312974

Février 1991.

Février 1991.
Un canot pneumatique s'échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux hommes exécutés d'une balle dans le coeur. L'origine du canot est vite établie : de fabrication yougoslave à l'usage des Soviétiques et de leurs pays satellites. Les corps sont identifiés des criminels lettons d'origine russe liés à la mafia. Un policier de Riga est appelé en renfort à Ystad.
Dès son retour en Lettonie, l'étrange major Liepa pour lequel l'inspecteur Wallander s'est pris d'amitié est assassiné.
Wallander part alors pour Riga. Là, privé de tous repères, il se trouve plongé dans un pays en plein bouleversement, où la démocratie n'est encore qu'un rêve, un monde glacé fait de surveillance policière, de menaces non voilées, de mensonges. Où se cache la vérité ? A force d'obstination l'inspecteur suédois, réduit à ses seules intuitions mais désireux que justice soit rendue, parviendra à faire la lumière.

• Le deuxième opus des aventures de Kurt Wallander ( le premier étant Meurtriers sans visages) nous entraîne dans les pays baltes, avec une intrigue excellente et un côté humain que l'on trouve rarement dans les polars. L'auteur aime beaucoup ce style qui mélange des enquêtes difficiles et des...

Le deuxième opus des aventures de Kurt Wallander ( le premier étant Meurtriers sans visages) nous entraîne dans les pays baltes, avec une intrigue excellente et un côté humain que l'on trouve rarement dans les polars. L'auteur aime beaucoup ce style qui mélange des enquêtes difficiles et des policiers qui se posent des questions sur leur avenir et leur travail. Un chef d'oeuvre digne des Ed McBain où de Deon Meyer.