Chiens de l'extrême ; au coeur de l'action

Couverture du livre « Chiens de l'extrême ; au coeur de l'action » de Carlo Zaglia aux éditions Etai
  • Editeur : Etai

Le chien est sans conteste le plus fidèle ami de l'homme, mais le chien d'utilité lui permet aujourd'hui, de mieux vivre dans notre monde. Ce fabuleux auxiliaire apporte à l'être humain bon nombre de solutions pour retrouver ses semblables de façon plus sûre et plus rapide en cas de tremblement de terre ou d'avalanche. Grâce à son sens olfactif surdéveloppé, le chien peut déceler n'importe quelle substance, qu'il s'agisse de drogue ou d'explosif. Sa fidélité et son intelligence lui confèrent les moyens de guider un aveugle dans sa vie de tous les jours... Tout cela, le chien le fait sans détours pour son maître, qu'il soit policier, pompier ou militaire, et souvent, au péril de sa vie. Ce livre, le premier dédié entièrement aux chiens d'utilité, fait le tour de ces professions qui utilisent des chiens au quotidien. Des images spectaculaires et un texte complet, raviront les professionnels de la cynophilie, mais aussi, tous les amoureux des chiens.