Chiens de la nuit

Couverture du livre « Chiens de la nuit » de Kent Anderson aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070454365

Hanson, vétéran des forces spéciales, est devenu flic à son retour du Vietnam. Les rues de North Precinct, un quartier déshérité de Portland, ne sont pas moins dangereuses que la jungle asiatique. Drogue, violence et danger sont le quotidien des policiers en patrouille. Hanson, lui, n'a peur de rien - sauf de ses souvenirs.

«Jamais on n'a écrit un polar comme celui-ci. L'écriture est aussi puissante que le matériau, les personnages sont peints avec autant de brio que les plus beaux graffitis, les dialogues sont aussi percutants qu'une brique lancée dans une vitrine, et la prose aussi précise et aiguisée qu'un cutter qui tranche une gorge. Chiens de la nuit n'est pas seulement un très bon livre, c'est un livre capital.» James Crumley

• Hanson- ex militaire au Vietnam- patrouille dans un quartier difficile avec ses fous ses chiens sauvages ses drogués et alcooliques…Sur sa route il y aura un flic des Stups, un survivant de son unité au Vietnam..

L'auteur -un ancien du Vietnam- a un bon style et l'histoire est bonne mais je m'attendais a être vraiment happée par ce roman et en fait non.